Musique liturgique et chants de Noël 2017

La chorale ACOR de la Communauté orthodoxe roumaine de Strasbourg a la joie d’inviter tous les amateurs au concert de musique liturgique et chants de Noël (colinde) qu’elle donnera le dimanche 10 décembre 2017 à 16h00 dans l’église Saint-Louis en ville (2 rue Saint-Louis – STRASBOURG). C’est le seul concert public qu’elle présentera durant cette période de préparation pour la fête de la Nativité du Seigneur.

Le groupe de nos chanteurs est différent d’une année à l’autre, d’où la sonorité spécifique de chaque prestation, tout naturellement irrépétible. En effet, la chorale s’appauvrit avec le départ de chaque étudiant/e à la fin de ses études, mais elle peut également s’enrichir de nouveaux arrivants, qui apportent de la fraicheur et de l’enthousiasme. La continuité ininterrompue, depuis 30 ans, du chant choral roumain à Strasbourg est due à ce paradoxe de la fin imminente, qui se transforme, in extrémis, en un nouveau départ. La force de notre chorale réside justement en sa fragilité régénératrice !

Le concert du 10 décembre sera de ce fait unique – comme l’ont été tous nos concerts précédents. Avec cependant une série de pièces nouvelles, qui ont motivé nos efforts tout au long des répétitions.

Photo : Christian CREUTZ